Les lieux

Les étapes du voyage pour apprécier la grande diversité des paysages et de la nature de ce pays : le Rio Tortugero, le parc du Corcovado, puis celui de Manuel Antonio, les montagnes de nuages autour de Monteverde, les volcans Arenal et Irazu et enfin la presqu’ile de Nicoya avec le parc de Curu et ses belles plages.

Le Costa Rica vu du ciel

Ces photos ont été prises à l’occasion de déplacements en avion depuis la côte Est (Caraïbes) jusqu’au Pacifique.

Rio Tortugero et Corcovado

Le Rio Tortugero descend de la Cordillère centrale jusqu’à la mer de Caraibes. Le Parc National du Corcovado au Sud-Ouest du pays compte 425 km² et constitue la dernière vaste étendue de forêt tropicale primaire sur la côte pacifique de l’Amérique centrale

Volcans et forêts des nuages

Les sommets des volcans Poas et Arenal sont souvent dans les nuages, mais celui du volcan Irazu – la plus haut du pays avec ses 3432 m - était bien dégagé lorsque nous l’avons abordé. Dans les fôrets de nuages, l'humidité permanente permet une végétation tropicale luxuriante.

La côte Pacifique (Nicoya)

Sur la côte Pacifique, le long de la presqu'ile de Nicoya, les plages sont idéales pour un moment de détente après la découverte de la belle nature du Costa Rica.