Au nord de Lima

Découverte de sites archéologiques ouverts au public depuis peu.

Musée du Seigneur de Sipan

A une trentaine de kilomètres de Chiclayo, en 1987, on découvrit à Sipan la sépulture intacte (IIIe siècle de notre ère) d'un souverain mochica qui reposait accompagné de femmes et de guerriers en armes. Un Musée présente une reconstitution de cette extraordinaire tombe avec les dépouilles retrouvées par les archéologues et tout leur fastueux mobilier funéraire. Pour obtenir d’autres renseignements, voici le site du musée : Musée du seigneur de Sipan

Trujillo

La troisième ville du Pérou, fut fondée en 1534. Ce sera notre point de départ pour la découverte des temples environnants. Elle a également conservé de belles façades coloniales.

Chan Chan

Sur la côte nord, les Chimu prirent la succession des Moche et leur domination dura de 1000 à 1470 environ. Le centre de l'Empire Chimu, leur immense capitale, Chan Chan, forme aujourd'hui l'un des plus importants sites archéologiques de l'Amérique précolombienne. Sur 28 kilomètres carrés, c’est la plus grande ville précolombienne des Amériques et la plus vaste cité en terre du monde.