La Namibie,

Depuis la capitale Windhoek, un circuit de 3.500 km sur des pistes larges et bien entretenues va nous mener vers le désert du Naukluft et les grandes dunes du Sossusvlei, vers la côte atlantique à Swakopmund et Walvisbay, vers le parc Etosha et la réserve de Mount Etjo pour y admirer les oiseaux et les animaux sauvages.

Ce voyage a été organisé par Preference Travel Team

Les lieux

Une grande partie de ce pays est occupée par les déserts. Le long de la côte atlantique, le désert du Namib compte les dunes les plus hautes d’Afrique et celui du Naukluft est une succession de canyons profonds. La nature a façonné des paysages austères et variés. Les villes sont à l’image du pays et de ses habitants, propres et bien organisées.

La flore

Quelques spécimens de la flore namibienne, comme le welwichia mirabilis dont on observe de rares exemplaires ici et en Angola

La faune

Les animaux sauvages sont très nombreux autour des points d’eau surtout dans le parc d’Etosha : Eléphants, girafes, zèbres, gnous, antilopes, chacals, lions et une grande variété d’oiseaux.

Les oiseaux

En Namibie, une grande variété d’oiseaux cohabitent, des plus petits au plus grands, tous avec des couleurs bien marquées.